La preuve du paradis ! Un neurochirurgien raconte son EMI

La preuve du paradis !

Un neurochirurgien raconte son expérience de mort imminente
Une conversation avec le Dr Eben Alexander

Au cours de cette belle et profonde conversation que j’ai eu le privilège d’avoir avec le Dr Eben Alexander, et pendant laquelle il m’a raconté son expérience de mort imminente (EMI) à la suite d’une maladie qui l’a mené aux frontières de la mort, j’ai pu ressentir le pouvoir de l’Amour et la place que cette puissante énergie occupe dans toutes formes de guérison. Un sentiment si fort et si puissant qu’il unit le corps à l’esprit et crée des miracles.

preuve-du-paradis-eben-alexander-francais

Le 10 novembre 2008 allait marquer un point tournant dans la vie du célèbre neurochirurgien. Ce jour-là, à la suite d’une méningite bactérienne virulente, il a été plongé dans le coma. Il était considéré en état de mort cérébrale. Au bout de sept jours, alors que ses médecins le maintenaient en vie au moyen d’un respirateur artificiel et qu’ils songeaient à le « débrancher», ne voyant aucune chance de rétablissement, le Dr Alexander a repris miraculeusement vie.

À l’instar de la plupart de ses collègues médecins et scientifiques, le médecin avait toujours nié la possibilité d’une vie après la mort. Il témoigne aujourd’hui de sa propre EMI (expérience de mort imminente). Il a raconté son histoire dans le livre La preuve du Paradis, Voyage d’un neurochirurgien dans l’après-vie et nous partage aujourd’hui sa fabuleuse expérience.

par Annie Laforest

A.L. Dr Alexander, vous êtes neurochirurgien, vous avez enseigné cette spécialité médicale dans de prestigieuses écoles de médecine. Un matin, vous vous êtes réveillé atteint d’une sévère méningite — une forme extrêmement rare — et c’est alors que votre vie a basculé. Racontez-moi ce qui s’est passé ce jour-là.

E.A. Les symptômes ont commencé à 4 h 30 du matin. J’avais très mal au dos et à la tête. J’ai d’abord pensé à des spasmes musculaires, mais j’avais de fortes attaques. En quelques heures seulement, je me suis retrouvé dans un coma profond. Très inquiète, ma famille a appelé les services d’urgence, qui sont arrivés à la maison et ont essayé en vain de stopper ces attaques. On m’a alors transporté aux urgences de l’hôpital général de Lynchburg. J’y ai d’ailleurs travaillé comme neurochirurgien pendant plusieurs années.

Une médecin-spécialiste très astucieuse du nom de Laura Potter a rapidement décelé une méningite. Elle a pratiqué une ponction lombaire, ce qui a permis de découvrir que je souffrais d’un cas extrêmement grave de cette maladie. J’ai été placé sous respirateur artificiel. Les médecins m’ont administré par intraveineuse trois antibiotiques puissants. Le lendemain, ils ont décelé une méningite à E coli, une forme qui ne survient habituellement que chez les nouveau-nés et très rarement chez les adultes.

J’ai passé les sept jours suivants dans un état comateux. Au début de la semaine, on me donnait environ 10 % de possibilités de rester en vie. À la fin de la même semaine, les médecins ont annoncé à mes proches que mes chances de survie n’étaient plus que de 2 %. Et cela, sans espoir de récupération.

Puis, peu de temps après, je suis revenu dans ce monde…

À ce moment-là, mon cerveau était totalement détruit. J’avais perdu la reconnaissance des mots, je ne pouvais plus parler, je n’avais aucun souvenir de la vie du Eben Alexander que j’étais. Mes seuls souvenirs étaient ceux de l’expérience que je venais de vivre. La neuroscience moderne dirait que ce que je vous raconte est impossible à cause des dommages causés à mon néocortex, la partie humaine du cerveau. Il m’a fallu presque neuf ans pour arriver à comprendre ce qui m’était arrivé, et pour établir un certain parallèle avec la vision qu’a la grande communauté scientifique quant à la compréhension de la relation qui existe entre le cerveau et l’esprit.

Afin de lire la transcription complète de l’entrevue avec le Dr Eben Alexander, rendez-vous ici »

Pour un examen plus détaillé des considérations médicales et pour commencer la lecture du troisième livre du Dr Eben Alexander, Living in a mindful universe, vous pouvez télécharger le document à cet endroit.

 

Découvrez dès maintenant le deuxième numéro du Magazine Papillon, votre inspiration pour vous transformer et rayonner… 56 pages de contenu exclusif pour vous accompagner sur le chemin du bonheur, de la transformation et de la réalisation de soi! Téléchargez votre copie gratuite en vous rendant ici : https://formations.conversationpapillon.com/magazine-papillon.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos proches…

 

Commentaires sur “La preuve du paradis ! Un neurochirurgien raconte son EMI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.