Le virage du destin
Les deux vies de Pierre Daigle
par Gilles Levasseur
Le dimanche 2 septembre 2012, veille de la fête du Travail, le temps est magnifique. De sa résidence, Pierre Daigle profite pleinement du soleil matinal radieux qui illumine la montagne et la surface du lac. « Enfin! Ma première journée de congé de l’été ! », se réjouit le prospère homme d’affaires de Québec, rompu depuis toujours — surtout durant la période propice de la belle saison — à d’invraisemblables semaines de travail frôlant la centaine d’heures sur sept jours, un rythme effréné qui lui laisse peu de répit.
À la barre de trois importants magasins de vélo, il trouve son ultime récompense dans les sommets de ventes atteints au fil de trois décennies d’une constante implication et d’un travail acharné. Le plus important vendeur indépendant de vélos au Canada tous marchés confondus, fallait le faire !
La journée s’annonce superbe, surtout que Pierre et sa conjointe Élaine en sont aux derniers préparatifs pour recevoir toute la famille élargie à l’occasion du 50e anniversaire de mariage d’un oncle. Soudain, un doute traverse l’esprit de Pierre à propos de sa nouvelle succursale. La veille, le système d’alarme a-t-il été bien armé en son absence ? Il annonce donc à sa femme son intention d’y faire un saut… à vélo, une distance de 25 kilomètres. Il est 8 h et son heure de vélo matinale reste à faire. La décision ne plaît guère à Élaine Anctil, qui trouve que le moment est plutôt mal choisi. « Je n’avais pas un bon pressentiment », confiera-t-elle plus tard.
Le virage du destin, Les deux vies de Pierre Daigle : Lire l’article complet
Découvrez dès maintenant le tout nouveau Magazine Papillon, votre inspiration pour vous transformer et rayonner… 68 pages de contenu exclusif pour vous accompagner sur le chemin du bonheur, de la transformation et de la réalisation de soi par l’éveil de la conscience ! Téléchargez votre copie gratuite en vous rendant ici : https://formations.conversationpapillon.com/magazine-papillon.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos proches…
Si vous désirez vous procurer le livre Le virage du destin ou recevoir Pierre Daigle en conférence dans votre organisation, vous pouvez le joindre au numéro de téléphone 581-300-1705 ou en lui écrivant à daiglepierre55@gmail.com.
Denise dit:
Je me sens tellement privilégiée d’avoir accès à ce Magazine-Papillon !
Merci infiniment ! C’est une mine d’or !
J’ai déjà hâte à la deuxième publication.
Merci beaucoup.
Conversation Papillon dit:
Bonjour Denise, nous vous remercions pour votre commentaire. Le 2e numéro vous réservera de très belles surprises !